Le centre Kora’s

index2Le groupe est constitué d’environ 15 apprenants chaque année.

Nous n’avons pas la prétention d’être un grand centre de formation mais plutôt une petite structure familiale (principe de la Masia du FC Barcelona)

En effet, nous tentons au maximum de nous rapprocher d’un rythme et d’une structure familiale afin de conserver une dimension humaine à notre travail, de permettre à l’enfant de garder un rythme de vie connu pour lui, de l’entourer et d’être attentif à son développement, à ses besoins et à ses émotions.

C’est en effet ce qui lui permettra d’évoluer dans un univers étayant, développant ainsi toutes ses capacités cognitives.

Nous nous engageons à apporter les techniques et les conditions physiques nécessaires à chaque footballeur professionnel.
Un suivi scolaire est également apporté ainsi qu’une initiation à la diététique et aux droits dans les métiers du sport. Un entraineur licencié UEFA est chaque jour aux côtés du jeune pour suivre sa progression, corriger ses erreurs et l’accompagner dans sa formation professionnelle.

Nous donnons à chacun toutes les chances de parvenir à son désir de devenir un jour un footballeur professionnel pour certains, un professionnel dans les métiers du sport pour d’autres ( animateur sportif dans les métiers du foot, entraineur, …) et/ou un citoyen responsable, ayant acquis des compétences (goût de l’effort, ouverture sur d’autres cultures, maîtrise des langues étrangères, ambition, …) nécessaire tout au long de la vie.

Tout cet apprentissage est essentiel bien sûr pour optimiser les chances de devenir un joueur professionnel mais c’est sans compter également sur les capacités et la détermination du joueur.

 

le-centre-kora