L’internat de Kora’s Sénégal

 

INTERNAT

INTERNAT

PERSONNELS

PERSONNELS

NOURRITURE

NOURRITURE

SPORT

SPORT

SOCIAL

SOCIAL

PARTENAIRES

PARTENAIRES

SPONSORS

SPONSORS

 

L’INTERNAT

Kora’s place l’enfant dans un de ses établissements partenaires et assure le suivi scolaire de l’enfant.

Par ailleurs, un suivi scolaire et éducatif rigoureux et régulier avec un personnel formé et de qualité, est pratiqué au sein de l’Internat pour assurer aux enfants un avenir meilleur.

Et plus tard, l’enfant aura la possibilité d’intégrer une de nos académies partenaires à l’étranger ou de passer un test semi-professionnel dans un club partenaire au Maroc, en Espagne ou en France.

En plus de Sénégalais, notre internat accueille des jeunes provenant de divers horizons, nous pouvons citer déjà quelques pays: le Mali, la Guinée Conakry, le Congo, le Bénin et le Gabon.

Dans un esprit convivial et familial, les jeunes profitent des locaux de l’internat et des chambres de 2 à 4 personnes sont mises à leur disposition ainsi que du matériel informatique et Internet pour leurs recherches scolaires.

Une nourriture saine et équilibrée, un sport de qualité, un suivi scolaire permanent sont réunis pour un maximum de confort et convivialité (sportif, éducatif et intellectuel).

Notre centre continue de croire en la ferme conviction qu’il est possible d’allier sport et étude dans un cadre familial et propice à l’épanouissement intellectuel, physique et sportif de l’enfant.

LE PERSONNEL

Les activités sur le plan scolaire et sportif sont encadrées par un personnel qualifié et compétent, formé en permanence et évoluant dans un cadre convivial.

 

LA NOURRITURE

Pour des repas sains et équilibrés, il est prévu des légumes, des condiments pour le petit-déjeuner (cacao, lait, beurre…) et des fruits comme dessert.
Pour le déjeuner et le diner, Kora’s propose des repas variés et riches à des heures fixes :

– 7h10 pour le petit déjeuner
– 13h30 pour le déjeuner
– 20h30 pour le diner
Les plats sont composés essentiellement de cuisines sénégalaises et européennes riches en vitamines. 

LE SPORT

Le centre est affilié à la ligue de Dakar (Fédération Sénégalaise de Football) et donc octroie des licences à ses joueurs afin de les protéger et de leur permettre de participer aux compétitions organisées par le District. Les talents lors de l’inscription fournissent un dossier comprenant une fiche d’inscription, un extrait de naissance, un certificat médical, une autorisation parentale et 5 photos.

Muni d’un équipement complet, ces jeunes sont assurés en responsabilité civile et font des séances d’entrainement trois (3) à quatre (4) fois dans la semaine (mercredi, jeudi, samedi et dimanche) : une à deux séances sur un terrain ensablé et deux autres sur un terrain à gazon. Les compétitions se déroulent généralement au stade Demba DIOP de Dakar.

Aussi sur la base de leur réussite scolaire et leur discipline, quelques jeunes sélectionnés participent à des stages sportifs, des colonies de vacances, des tournois nationaux comme internationaux organisés par les partenaires étrangers.

En effet, en dehors des activités sportives, des activités éducatives, culturelles et linguistiques visant l’épanouissement des enfants sont organisées de façon périodique, souvent pendant les vacances scolaires.

SOCIALISATION & RESPONSABILISATION

Kora’s adopte un concept familial donc son management est participatif. Les décisions sont prises de façon concertée. Même les jeunes donnent leur avis sur certains aspects tels que les plats cuisinés, l’arrangement des chambres etc. Il y a un échange permanent avec les enfants.

Kora’s met tout en œuvre pour organiser ses activités dans une ambiance familiale et détendue.

 SPONSORS

La structure 2s-media est devenue un partenaire de Kora’s. Elle a accepté de lui attribuer chaque année un pourcentage de ses bénéfices.