Centre Sportif Babacar Gueye

IMAG0268Le Centre Sportif Babacar Gueye est une association qui a été créée en janvier 2010 et reconnue officiellement en août 2014. Il a pour but :

  • D’unir les membres animés d’un même idéal et créer entre eux des liens d’entente et de solidarité ;
  • D’encadrer les jeunes talentueux en vue de leur insertion dans le milieu productif du football tout en poursuivant leurs études;
  • De participer au développement du football sénégalais et du football mondial.

Le centre est affilié à la ligue de Dakar et est ouvert à tous, dans le respect des convictions individuelles, dans l’indépendance à l’égard des partis politiques.

Kora’s est le partenaire principal du CSBG. Son Internat est ouvert à tous les talents d’Afrique mais dans le respect d’un concept familial, ne peut accepter plus de 12 talents âgés de 8 à 15 ans chaque année.

Indépendemment, le CSBG a un effectif de 60 talents chaque année toutes catégories confondues: 20 poussins-benjamins, 20 minimes et 20 cadets. Il organise des tests de recrutement seulement quand l’effectif est réduit pour les cadets, les joueurs de moins de 16 ans sont recrutés directement, ils ne passent pas de test.

Les entraînements, les matchs amicaux et les compétitions se déroulent sur terrains gazonnés et parfois sur un terrain ensablé.

Aujourd’hui, son ambition est de faire découvrir aux jeunes différents horizons culturels, éducatifs et sportifs mais aussi de renforcer leurs performances dans la discipline, la solidarité, le respect et la tolérance.

Les jeunes ont la possibilité de pratiquer le football 4 à 5 fois par semaine. L’accès au CSBG nécessite d’abord de passer à un des tests organisés 2 fois dans l’année et dont les informations concernant la date et le lieu sont mentionnées dans le site web et dans le facebook du CSBG.

Cependant, les jeunes de moins de 16 ans ne passeront pas de test. A la demande de leur parent, ils ont la possibilité de passer directement un entretien dans les locaux de Kora’s. Si le joueur réussit, il remplira une fiche d’inscription et s’acquittera des droits d’inscription. Ensuite, le CSBG lui attribuera un maillot d’entrainement complet et à partir de ce moment, il fait parti de son effectif.

Kora’s participe chaque année à des tournois et des stages organisés périodiquement à l’étranger (Maroc, Tunisie, France, Espagne). Ces évènements constituent une opportunité pour chaque talent inscrit à Kora’s.

Concernant les études, l’enfant peut choisir le programme Sénégalais ou le programme français. Kora’s l’inscrit dans un de ses établissements partenaires pour le programme Sénégalais et pour le programme Français, l’enfant suivra les études par correspondance via le CNED. Dans tous les cas, dans les locaux de Kora’s, un suivi scolaire permanent et rigoureux est assuré.

Pour le programme français, si l’enfant est en classe d’examen, alors le CNED lui choisit un établissement homologué à Dakar pour qu’il passe les épreuves.

Choix possibles pour les enfants

Internat + études et sport: 2.550.000 FCFA/ 3925 euros (coût annuel) + 300.000 FCFA/ 460 euros (droit d’inscription)

Internat + sport uniquement: 2.000.000 FCFA/ 3075 euros (coût annuel) + 300.000 FCFA (droit d’inscription)/ 460 euros

Sport et études: 1.000.000 FCFA/ 1540 euros (coût annuel) + 300.000 FCFA/ 460 euros(droit d’inscription)

Sport uniquement: 300.000 FCFA/ 460 euros (coût annuel) + 50.000 FCFA/ 75 euros (droit d’inscription)

L’inscription à Kora’s donne droit à un maillot complet, une licence, une assurance, des cours vidéo, une tenue, les livres et un suivi scolaire régulier pour les élèves.

Présenter les documents suivants au moment de l’inscription:

– Fiche d’inscription remplie disponible auprès de Kora’s
– 2 ou 3 derniers bulletins de note
– 2 photos
– Quittance de versement du 1er versement + droit d’inscription
– Extrait de naissance 
– Autorisation parentale légalisée par un des parents (modèle disponible auprès de Kora’s ou dans la rubrique téléchargement)

Pour plus d’informations, écrivez à infos@koras-senegal.com ou appelez le 33 827 48 44 ou le 77 065 19 47

Les inscriptions pour la saison 2016-2017 sont ouvertes.

Au final, l’objectif du CSBG et de ses partenaires est de préparer les jeunes à atteindre le niveau d’exigence du football professionnel et ainsi à leur permettre d’intégrer des clubs de haut niveau.

IMAG0267